FAQ – CONNEXION A MES NOUVEAUX ESPACES PERSONNELS SECURISES
Création de compte
Je souhaite créer mon espace personnel:
Pour créer votre Espace personnel, vous avez besoin d’un lien sécurisé adressé par MGEN par mail ou SMS.
- Vérifiez votre boite mail ou vos sms pour être certain que vous ne l’avez pas déjà reçu. Regardez également dans vos spams !
- Si vous ne trouvez pas cet email / sms, vous pouvez demander le renvoi de ce lien via la rubrique « Activer un compte » de votre espace personnel
Je n’ai pas reçu de mail / sms avec un lien pour créer mon espace personnel:
Si vous ne trouvez pas ou n’avez pas reçu l’email / sms pour la création de votre espace personnel, vous pouvez demander le renvoi de ce lien via la rubrique « Activer un compte »
Validation de l’email de connexion
A quoi sert la validation de l’email de connexion ?
Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de valider l’adresse mail que vous nous avez communiquée pour vous connecter à votre Espace personnel.
Je n’ai pas pu valider mon email de connexion:
Si votre lien pour la création de votre espace personnel a expiré, vous pouvez demander le renvoi de ce lien via la rubrique « Activer un compte »
Accès à son EP
Comment accéder à mon espace personnel ?
Les Espaces personnels sécurisés sont différents selon le contrat souscrit.
- Si vous êtes retraités, orphelins, veufs de l’offre RC référencée, voici la page d’accès votre nouvel espace personnel RC (complémentaire santé) https://maee.monespaceadherent.fr
- Si vous êtes RO (sécurité sociale) https://www.mgen.fr/login-adherent/
- Si vous êtes MAEE historique https://www.espace-adherent-maee.fr/accueil/
Mot de passe oublié
J’ai oublié mon mot de passe : que faire ?
Pour obtenir un nouveau mot de passe, rendez-vous sur la page « Mot de passe oublié ».
Suivez la procédure indiquée pour recevoir un code de sécurité et créer un nouveau mot de passe personnalisé.
Je n’ai pas reçu le code de sécurité qui m’a été envoyé par email:
Nous vous invitions à faire une nouvelle demande de réinitialisation du mot de passe. Si vous ne recevez toujours pas le code de sécurité, vous devez appeler le 03 66 33 67 60.
Identifiant de connexion oublié
J’ai oublié mon email de connexion : que faire ?
Pour modifier votre email de connexion, vous devez contacter le + 33 (0)3 66 33 67 60 par téléphone afin de faire la demande de modification. Vous recevrez ensuite un mail avec un lien à valider sur votre nouvelle adresse mail.
Compte bloqué
Mon compte est bloqué : que faire ?
Si votre compte est bloqué suite à la saisie de 3 mots de passe erronés, vous devez procéder à la réinitialisation de votre mot de passe.
Pour cela, rendez-vous sur la page « mot de passe oublié » et suivez la procédure indiquée pour recevoir l’email de réinitialisation de mot de passe.
Gestion du compte
Comment modifier mes identifiants de connexion ?
Pour modifier vos identifiants de connexion, vous devez d’abord vous connecter à votre espace personnel.
Puis rendez vous sur la rubrique « Mon compte » (en haut à droite de votre page d’accueil) > rubrique « Mes identifiants de connexion ».
Cliquez ensuite sur la rubrique « Sécurité » (via le menu de navigation) pour modifier votre email de connexion ou votre mot de passe.
Conseils pour créer un mot de passe unique et sécurisé:
Conseil n°1 : votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont des minuscules, des majuscules, des chiffres et des signes de ponctuation ou caractères spéciaux (€, #…).
Conseil n°2 : votre mot de passe doit être anonyme, évitez d’utiliser des informations personnelles pour créer votre mot de passe comme votre prénom ou votre date de naissance, cela le rend plus facile à deviner.
Conseil n°3 : votre mot de passe doit être unique. Ainsi, le mot de passe que vous créez pour votre Espace personnel MGEN ne doit pas être utilisé pour d’autres comptes en ligne, pour éviter les piratages en cascade.
Conseil n°4 : N’écrivez pas vos mots de passe sur des supports papier ou informatiques. Pensez aussi à ne jamais les enregistrer dans le navigateur d’un ordinateur.
Conseil n°5 : N’hésitez pas à changer votre mot de passe régulièrement.
Authentification renforcée
A quoi sert l’authentification renforcée ?
Cela permet de renforcer la sécurité de votre Espace personnel, avec l’envoi d’un code de sécurité par email supplémentaire à saisir lors de la connexion.
Je n’ai pas reçu le code de sécurité qui m’a été envoyé par mail / sms:
En vous identifiant de nouveau, vous pourrez demander à recevoir de nouveau un code de sécurité.
Modification du mot de passe
Pourquoi me demande t-on de modifier mon mot de passe ?
Pour des raisons de sécurité,il est nécessaire de mettre à jour selon des critères précis votre mot de passe afin d’éviter toute tentative frauduleuse sur votre Espace personnel MAEE.
Aide & support
Je ne parviens pas à me connecter / créer mon espace personnel:
Contactez-nous par téléphone :
Au + 33 (0)3 66 33 67 60 (Service gratuit + prix appel) et demander « Assistance internet ».
Le nom de votre offre et le numéro de contact sont indiqués sur votre carte de tiers payant.
Un conseiller pourra vous accompagner afin de vous aider à résoudre votre problème
Je n’ai pas d’adresse email – que faire ?
Vous pouvez en créer une gratuitement et rapidement en passant par votre fournisseur d’accès internet ou un hébergeur comme Gmail, Outlook ou Yahoo! Mail.