VOUS CONSULTEZ, AYEZ LE BON REFLEXE : UTILISEZ SYSTEMATIQUEMENT VOTRE CARTE VITALE

Vous disposez d’une carte Vitale que vous devez utiliser et présenter chaque fois que vous consultez.

Il importe que vous l’ayez avec vous, que vous soyez en France ou que vous veniez de l’étranger même pour un court séjour.

Cette carte qui ne constitue pas un moyen de paiement vous permettra d’être remboursé dans des délais très courts (7 jours maximum à partir de la date de la feuille de soins électronique par le professionnel de santé).

La présentation de votre carte Vitale au médecin que vous consultez vous dispense également de la démarche d’envoi de la feuille de soins papier à votre centre de sécurité sociale et des frais d’affranchissement.

La carte VITALE qui vous a été attribuée est personnelle. Chaque assuré social ou ayant droit de plus seize ans, inscrit auprès du Répertoire National Inter régimes des bénéficiaires de l’Assurance Maladie (RNIAM) en reçoit un exemplaire.

Si vous perdez votre carte ou si elle vous est dérobée, il convient de prévenir immédiatement votre centre de sécurité sociale qui fera le nécessaire pour qu’une nouvelle carte vous soit attribuée. De même, en cas de problème lié à votre carte Vitale, contactez sans attendre le secrétariat du centre 533.