Prévoyance

La Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes, qui assure le risque santé et assistance médicale, apporte aussi à ses adhérents des garanties de prévoyance statutaires pour lesquelles elle s’appuie sur la MGEN et sur MFPrévoyance. Les garanties sont les suivantes (les chiffres présentés sont ceux en vigueur au 1er janvier 2017) :

PRévoyance Actifs :
Prévoyance M G E N, la garantie statutaire pour les adhérents actifs referencés

La Prévoyance MGEN, assurée par le groupe MGEN, est l’offre de prévoyance statutaire des membres participants référencés de la Mutuelle. La Prévoyance statutaire couvre le décès, l’invalidité et la perte de traitement.

GARANTIES DECES

Un capital de 130 % du Traitement Indiciaire Brut annuel est assuré, auquel s’ajoute un capital éducation de 320 % du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS) pour chaque enfant à charge. En cas d’enfant handicapé (quel que soit l’âge de l’enfant handicapé), une rente survie de 55 % du PMSS est versée annuellement à l’enfant tout au long de sa vie.

GARANTIES INVALIDITE (IPA)

En cas d’Incapacité Permanente et Absolue de travail, un capital de 90 % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) est prévu, avec un minimum de 70 % du Traitement Indiciaire Brut annuel.

GARANTIES PERTE DE TRAITEMENT (IPT)

En cas d’Incapacité temporaire totale de travail, les indemnités versées sont égales à 77 % du Traitement Indiciaire brut, plus primes limitées à 20 % du TIB, y compris les indemnités versées par l’employeur ou la Sécurité Sociale. Un délai de franchise de 3 mois est appliqué aux agents non fonctionnaires.
Les garanties statutaires ci-dessus de Prévoyance MGEN sont indissociables. Le taux de cotisation est de 1,03 % du Traitement Indiciaire Brut de l’adhérent.

Dépendance en option :
Offre Prémuo Dépendance, la garantie dépendance optionnelle (MFPrévoyance)

Prémuo Dépendance est proposée aux membres participants de la Mutuelle. Les conjoints peuvent aussi y souscrire.

GARANTIES DEPENDANCE

Si l’adhérent est en état de dépendance totale tel que prévu par le contrat, une rente lui est servie à l’issue du délai de franchise de 3 mois en cas de dépendance d’origine accidentelle ou de 6 mois dans les autres cas. Elle est fixée à 259,70 € par mois en cas de maintien à domicile ou à 518,60 € par mois en cas de séjour à l’hôpital.
Si l’adhérent est en état de dépendance partielle tel que prévu par le contrat, une rente de 50 % de la rente prévue en cas de dépendance totale est servie et un dispositif de téléassistance est mis en service gratuitement à l’issue du délai de franchise.
Le taux de cotisation de Prémuo Dépendance est de 0,30 % du Traitement Indiciaire Brut (TIB) pour les adhérents âges de moins de 50 ans et de 0,59 % du TIB pour les adhérents âgés de 50 ans et plus.

Les options de garantie prévoyance optionnelles :