Information pratique

Si vous êtes adhérent :

Pensez à mettre à jour votre carte Vitale et à présenter votre carte mutualiste à votre professionnel de santé.

Si vous êtes en poste à l’étranger pensez à mettre à jour votre carte Vitale lors de votre prochain passage en France.

La MAEE a fait une campagne de communication pour que les professionnels de santé prennent en compte les nouveaux N° de télétransmission de la MAEE dans leur logiciel afin d’assurer la continuité de la télétransmission de la part RO (Sécurité Sociale) et RC (Mutuelle) pour les bénéficiaires de la MAEE.

Si votre professionnel de santé n’arrive pas à saisir le nouveau N°AMC (N° de télétransmission) de la MAEE, cela peut être dû au fait qu’il n’a pas encore mis à jour son logiciel pour prendre en compte les nouveaux paramètres de la télétransmission de la MAEE.

Vous n’avez aucune action à entreprendre, mais votre professionnel de santé doit veiller à saisir les nouveaux identifiants de télétransmission de la MAEE, au besoin en demandant conseil à son fournisseur de logiciel sur la manière de le faire.

Si vous êtes un professionnel de santé :

Pensez à vérifier que la carte Vitale de votre patient a été mise à jour.

Par ailleurs, dans la continuité de la campagne de communication à destination des professionnels de santé, nous vous rappelons les nouveaux paramètres à utiliser :

Le code préfectoral 75M042590 doit être remplacé par le N° AMC 77566633

Le triplet d’identification SESAM VITALE est : 99 751 0533

Le code grand régime – Organisme destinataire (table TOD) est : 99.534

Code centre informatique : 026

BAL : 99534@534.99.rss.fr

En cas de difficulté votre professionnel de santé peut joindre la MAEE :

migration-NSI@maee.fr